Site icon Storm Bag

La facilité du tourmentin pour enrouleur

Tourmentin / foc de route

Le tourmentin pour enrouleur est facile

Le tourmentin pour enrouleur comparé à d’autres solutions

Un premier point qui distingue le tourmentin pour enrouleur de toutes les autres solutions, c’est son packaging complet comprenant les écoutes et l’estrope d’amure avec son mousqueton. Cet aspect anodin est d’importance, car dans l’affolement il ne sera pas évident de trouver ou d’improviser des écoutes, étant entendu qu’il n’est pas question de prendre celles du génois enrouleur.

Un second point  important le distingue également. L’installation et l’envoi se font séparément et pas obligatoirement immédiatement.

Dans le cas des tourmentins à mousquetons, dès le sac retiré et  le raban lâché, le tourmentin monte de lui-même et faseye violemment avant le départ de l’équipier concerné par la manœuvre.

Lors d’un essai comparatif, la revue hollandaise Zeilen (février 2004) qui avait très nettement préféré le STORM-BAG® à la Gale Sail (il était comparé aussi avec le système de collier à boules de buis et à un tourmentin classique sur étai largable). Les raisons principales évoquées dans les conclusions étaient déjà là :

Quitter la version mobile